Comment peut-on être rassuré par sa nounou ?

Choisir une nourrice pour son enfant n’est pas une mince affaire. Dans la mesure où vous allez devoir lui faire confiance pour prendre soin de votre petit trésor. Dans le souci du bien-être et de la sécurité de leurs enfants, certains parents utilisent des méthodes drastiques comme espionner leur nounou.

Protéger son enfant, le désir de tous parents dévoués

Chaque parent se lance le défit de réussir son parcours en tant que père ou mère modèle. Chacun a sa façon d’éduquer son enfant. Et le jour où la nounou prend place dans la garde de l’enfant, tout se complique. Et faire confiance à sa nounou n’est pas si évident que cela puisse paraître. Et si l’enfant ne l’aime pas ? Et si elle le maltraite ? Et si…? Dans le stress de devoir « abandonner » son bébé pendant quelques heures de la journée, les parents deviennent soupçonneux. Rajouter à cela, les histoires de nounou violente à la télévision et sur les réseaux sociaux. La mayonnaise de l’inquiétude prend.

Quelle nounou faut-il prendre ?

Quand vous vous apprêtez à engager une nounou, demandez-lui son antécédent dans son métier. Une nounou expérimentée est toujours plus à l’écoute de votre enfant. Faites lui passer un entretien comme tout autre entretien de travail. Elle devrait pouvoir vous fournir des documents à l’appui si vous ressentez le besoin de les avoir. Beaucoup d’annonces passent sur les sites internet. C’est une évidence, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes fiables. Pour plus de sérénité passez par l’intermédiaire des agences pour trouver celle qu’il vous faut. La confiance est indispensable dans une relation parents-nounou. Il est normal en tant que parents de s’inquiéter pour ses enfants. Alors ne serait-ce que pour votre quiétude, choisissez une nourrice qui vous inspirera honnêteté.

Une garde d’enfant compétente

Après avoir choisi votre nounou sur des critères très sélectifs, vous pouvez constater si elle est une baby-sitter compétente ou non. Suivez de près les comportements de votre enfant. A-t-il changé ? Est-il épanoui ? Prenez le temps de converser avec lui afin d’avoir les renseignements qu’il vous faut. Pour savoir ce qu’apporte votre garde d’enfant, fiez-vous à votre instinct, celui que vous avez utilisé au moment de son embauche. Si vous observez des problèmes, avant de vous lancer dans un litige avec la nounou, le mieux c’est de demander des explications sur son comportement. Gardez tout de même à l’esprit que les nounous maltraitantes existent.
Que faire si on soupçonne une maltraitance de son bébé ?
A-t-on le droit de surveiller sa nounou à son insu ?